top of page
Rechercher

Quels sont les éventuels autres revenus à déclarer dans ma déclaration d'impôt ?

  • 4 janv. 2022
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 16 févr. 2022


Sont imposables les autres revenus suivants :


ree


- Les allocations familiales perçues par le contribuable n’exerçant pas d’activité lucrative ou exerçant une activité lucrative indépendante - Les prestations complémentaires pour familles et les prestations de la rente-pont. - Les brevets, les licences, les royalties et les droits d’auteur. - Les recettes provenant de la location de biens mobiliers (par ex. chevaux, meubles, etc.). - Le rendement obtenu en cas de vie ou de rachat d’une assurance de capitaux susceptible de rachat financée par une prime unique est également imposable. Ce revenu se calcule par la différence entre le montant versé par l’assureur et la prime unique. Il est toutefois exonéré s’il est versé à un assuré de 60 ans révolus en vertu d’un contrat qui a duré au moins 5 ans et qui a été conclu avant son 66e anniversaire.


- Les indemnités journalières obtenues d’une assurance maladie ou accidents remplaçant complètement ou partiellement les produits de l’activité lucrative sont imposables.


Les indemnités journalières versées par l’assurance invalidité sont également imposables (en cas de réinsertion professionnelle par exemple).

Ces indemnités sont indiquées séparément, sauf si elle figure déjà dans le certificat de salaire (indemnités encaissées par l’employeur et versées au contribuable).


En général, tous les revenus perçus sont imposables sauf ceux qui ne sont pas prévus comme tels (par exemple rentes de retraite imposées dans un autre pays).


Nos spécialistes sont là pour t’aider, N'hésite pas à prendre rendez-vous en ligne 😃 !


 
 
 

Commentaires


bottom of page